C’est le mot à la mode dans les discussions « hype » et également dans les couloirs de Cortix : les entreprises aussi doivent se mettre à l’écologie et aux économies d’énergie. Pour ça, une occasion : le green it, cette tendance lourde des nouvelles technologies vertes, moins consommatrices d’énergie, élaborées avec des matériaux recyclables, bref, pensées pour coûter moins aux entreprises et à la planète.

Et ça n’est pas la crise qui va barrer la route de cette belle idée, loin de là : 10 % des entreprises européennes prévoiraient d’investir dans le green it même en temps de crise, selon une étude de Gartner.

Par contre, les PME n’ont pas encore toutes pris la mesure de ce que le green it pourrait leur apporter. A l’origine de ce retard, la croyance selon laquelle les investissements dans le vert seraient non rentables. Allez, messieurs les bien pensants, n’en voulez pas trop aux pme : quand elles vont s’y mettre, elles sauront faire preuve de souplesse et d’intelligence pour rattraper leur retard en la matière.