La société Regus (spécialisée dans la fourniture d’espaces de travail mobiles) a réalisé une étude au cours de laquelle il apparaît que les réseaux sociaux sont un bon moyen d’accroître sa clientèle. Une bonne façon de faire connaître son site Cortix !

Dévolu aux loisirs à la base, le réseau social a rapidement été approprié par les entreprises qui y vont vu l’intérêt de capter de nouveaux prospects. Une page intéressante, bien animée (avec fun, du contenu intelligent ou de bonnes promos) séduisent des consommateurs en devenir.

C’est un fait, de plus en plus d’entreprises utilisent aussi bien Facebook que des blogs, des forums et d’autres médias internet pour communiquer et accroître leur activité. En 2011, plus de 40% des entreprises françaises ont attiré de nouveaux clients via les réseaux sociaux.

On se sert surtout de Facebook ou Twitter, les incontournables, pour communiquer avec sa clientèle (52% des entreprises dans le monde, 41% en France). Même si le réseau social n°1 est envisagé comme une nouvelle manne, la poule aux œufs d’or, il faut savoir bien s’en servir pour en tirer profit ! Sur le plan de l’investissement, c’est très variable : la plupart des entreprises y consacrent 10% de leur budget marketing et d’autres 20%.

Si le temps investi est bien géré, la communication via les réseaux sociaux peut être rentable. Encore faut-il le faire intelligemment. Le mois dernier, dans le blog Cortix développement, nous vous parlions du bon usage de Facebook pour votre entreprise. Suivez-bien ces conseils avant de vouloir capter de nouveaux clients avec une page Facebook !