Très bonne action envers les artistes, le mécénat d’entreprise est en outre doté d’une excellente réputation au niveau de la communication. Cette semaine, Cortix vous explique comment TPE et PME peuvent devenir mécène.

Le mécénat a été défini comme « le soutien matériel apporté, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une oeuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général. » (Arrêté du 6 janvier 1989 relatif à la terminologie économique et financière).

Pour soutenir et encourager les actions de mécénat, L’Assemblée Française des chambres de commerce et d’industrie et le ministère de la Culture se sont réunit pour constituer un groupe de travail.

Un véritable outil d’accompagnement des entreprises

Afin de faciliter les démarches des entreprises, les intervenants ont constitué des fiches pratiques thématiques : qui peut en bénéficier, éligibilité de projet, avantages fiscaux, différentes sortes de mécénat qui existent, organisation du mécénat, valorisation du mécénat, formalités… Les fiches qui se présentent sous forme de kit sont un véritable outil d’accompagnement des entreprises dans leurs démarches de mécénat. Alors si vous avez un coup de cœur pour un projet artistique, n’hésitez pas à vous lancer vous aussi !

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