L'équipe de Cortix vous présentait récemment Windows 8, le futur système d'exploitation de Microsoft dont le lancement est annoncé fin 2012. Virtualisation, complémentarité fixe-mobile, interface ultra-fluide : il n'en fallait pas plus pour enthousiasmer les entreprises sur cet OS qui devrait dépoussiérer la gamme Windows.


Un enthousiasme qui se traduit désormais en dilemme, pour de nombreuses entreprises dont les parcs informatiques tournent encore sous XP. Découragées Windows Vista, par forcément convaincues par Windows 7, certaines entreprises envisagent en effet de faire le " grand saut " de Windows XP à Windows 8. Une bonne idée ?

Abandon de XP en avril 2014 Selon Microsoft (qui s'exprime ici sur le sujet), l'un des principaux dangers d'une migration de XP vers Windows 8 est le manque de temps nécessaire à la mise en œuvre du chantier, sachant que Microsoft abandonnera XP en avril 2014. La firme juge plus prudent de " passer par la case Windows 7 ", histoire aussi d'écouler les licences de son dernier OS.

Sous XP ou pas, 52% des entreprises envisagent en tous cas de passer à Windows 8 à plus ou moins long terme, selon une étude réalisée par le magazine Information Week en octobre. Reste encore à la future évolution de Windows à confirmer son statut d'OS d'exception. Réponse dans un an ?